Maison 12
C'est l'heure des bilans. De nouveaux bilans sur soi-même mais aussi des bilans dans sa relation aux autres et à la société. C'est aussi une phase de don absolu à quelque chose de plus grand. La maison XII n'set pas plus positive ou négative que les autres c'est qu'elle ne permet plus que les problèmes ne soient pas régler. Avant d'aborder une nouvelle phase, il faut que l'ancienne soit définitivement close.
- l'éloignement : les départs, les grandes séparations, les longs séjours
- la résidence définitive
- pays étranger
- l'éloignement d'êtres chers
- la perte des biens (dépenses, privations, chute de revenus, investissements, donation)
Le secteur XII représente la fin d'un cycle, l'apprentissage de l'âme et des émotions les plus profondes. C'est là où nous abandonnons toute possession au profit d'une fusion avec le tout, après avoir assimilé les résultats de nos expériences. C'est dans ce secteur que nous renonçons à notre personnalité propre. En XII, la solitude est une compagne de tous les jours, qu'elle soit aimée, haïe, voulue ou subie. C'est le secteur du silence.
Mots clés :
› la solitude, l'isolement, le renoncement
› l'exil, la captivité
› la souffrance, les épreuves
› les maladies chroniques
› les fantômes du passé
› le face à face avec soi-même
› le subconcient
› la compassion, l'amour universel
› l'initiative passive
› le désintéressement, la dévotion, le sacrifice
› les travaux en retrait
› les lieux de réclusion : hôpitaux, prisons, maisons de retraite, monastères
› les ennemis cachés
› les illusions, la fuite dans des paradis superficiels
› la psychiatrie et la psychanalyse
Le secteur XII prédominant :
Le natif a le goût du secret, de la réflexion sur de grandes idées métaphysiques. Il a une vie spirituelle intense et se pose beaucoup de questions sur la valeur de ce qu'il fait et pense. son cheminement intérieur est complexe et il peut adopter une attitude de convenance pour se protéger des intrusions du monde extérieur. Au mieux, le natif possède une grande lucidité qui lui permet de percevoir le sens occulte des événements, les relations de cause à effet. Il comprend les choses (ou cherche à les comprendre) de façon synthétique, globale. Il perçoit l'invisible manifeste dans le monde. Comme il est détaché des valeurs extérieures, il vit plus ou moins déconnecté de la vie sociale.
Les domaines de l'existence :
L'éloignement, les départs, les grands séparations, les longs séjours ou la résidence définitive.
Les gens qui vous entourent :
La grand-mère paternelle, le grand-père maternel. Les médecins.