Maison 2
Fait référence avec tout ce qui touche aux acquis de la personne, que ce soit sur le plan matériel (argent, biens immobiliers ect...), aux acquis culturels et aux acquis corporels.
Toute forme d'addition, d'augmentation, d'accroissement. L'avoir, les questions d'argent, le profit. Tout ce qui a de la valeur aux yeux du natif, tout ce qui représente de l'argent (bijoux, titres, marchandises, métaux précieux). La famille en général, sans considération de liens particuliers entre le natif et tel ou tel membre. C'est une des maisons qui intervient dans le mariage, car elle signifie "addition" d'une autre personne au natif. La qualité et les particularités de la voix, du discours, du verbe, de la nourriture.
Après être né au secteur I, nous avons maintenant besoin d'avoir un toit, de la nourriture et des vêtements pour survivre et réaliser quelque chose dans la vie. Le secteur II représente ce que nous possédons, nos forces innées qui ne demandent qu'à être utilisées Le secteur I fournit l'élan initial, le IIème doit maintenant le poursuivre et le concrétiser.
Mots clés :
› notion de propriété
› le désir d'avoir
› les gains, les acquisitions matérielles, intellectuelles et spirituelles
› les outils et les talents que le natif a à sa disposition
› la gestion des ressources, la capacité de faire fructifier
Le secteur II prédominant :
Le natif recherche des expériences concrètes. Le monde matériel est pour une lui une source de lutte et d'enrichissement : c'est par là qu'il apprend à se connaître. Il se définit à travers ses possessions, ses moyens d'action. Il a toujours besoin d'avoir une monnaie d'échange dans ses rapports avec les autres. Il sait faire fructifier ses talents et réaliser ses objectifs. Pour lui, ce qui est réel, c'est ce qui est concret et palpable. Le natif possède des facilités pour mesurer, calculer, négocier, codifier pour rendre plus fonctionnel. Il cherchera à acquérir une sécurité, autant au niveau matériel qu'émotionnel.
Avec un secteur II prédominant, le natif aura un si grand besoin de sécurité qu'il tentera de contrôler les choses et les gens qui l'entourent, afin de ne pas les perdre. Mais il devra résoudre bien des problèmes dans ce secteur, ce qui sera pour lui une occasion de développement. Il doit apprendre à être plus objectif face à ses diverses possessions, matérielles ou non.
En général, pour les questions financières, les facteurs à considérer sont les suivants :
› pour les gains par le travail, acquis par les efforts personnels : secteur II, planètes en II, maître de II, Taureau, Jupiter, Vénus
› pour les gains par spéculations, jeux, loteries : secteur V, Lion
› pour les gains par assurances, héritages, subventions, placements, biens du conjoint, associations : secteur VIII, Scorpion
› pour les gains par l'immobilier : secteur IV, Cancer, Lune, Saturne
Les domaines de l'existence :
Toute forme d'addition, d'augmentation, d'accroissement. L'avoir, les questions d'argent, le profit. Tout ce qui a de la valeur aux yeux du natif, tout ce qui représente de l'argent. La famille en général, sans considération de liens particuliers entre le natif et tel ou tel membre. C'est une des maisons qui intervient dans le mariage, car elle signifie "addition" d'un autre personne au natif. La qualité et les particularités de la voix, du discours, la puissance du verbe.
Les gens qui vous entourent :
La cellule familiale.