Maison 5
Maison d'expérimentation de soi. Ici l'individu exprime facile qui il est, ainsi que ses sentiments et ses émotions. C'est aussi là qu'il va vouloir expérimenter toute forme de création, dont une est la vie par l'enfantement.
Les loisirs et divertissements, des spectacles aux jeux d'amour (relations sentimentales sans vie commune).
Après s'être assuré de la sécurité de notre être dans les quatre premiers secteurs, nous cherchons ici à assurer la sécurité de notre identité et à combler notre besoin d'amour. La personnalité est maintenant définie : c'est le temps de passer aux plaisirs. Nous ressentons maintenant le besoin de créer, que ce soit des créations artistiques ou charnelles (enfants). C'est ici que nous nous affirmons, que nous prenons conscience de notre véritable identité. C'est alors que nous voulons nos prolonger en créant quelque chose. Nous ressentons le besoin d'être important, de plaire, de briller d'une quelconque façon, de faire autre chose que de simplement exister. L'amour des autres nous donne le sentiment de notre propre valeur. C'est la façon que nous trouvons pour être en accord avec nous-mêmes. Le secteur V représente la façon d'exprimer le pouvoir acquis au secteur IV. Il faut apprendre à s'exprimer sans nuire aux autres.
Mots clés :
› l'expression créatrice de l'être
› la façon de se mettre en valeur, de se vêtir, les ornements
› les enfants, l'éducation
› les relations affectives, celles où l'on cherche à attirer l'attention sur soi
› les loisirs et les manifestations artistiques, les sports
› les créations de toutes sortes
› les spéculations, le jeu
Le secteur V prédominant :
Ici, c'est l'amour qui est à la base du développement de la personnalité. Le natif se montrer passionné et dépendant de ses relations affectives. S'il le vit de façon négative, il sera tenté de faire souffrir moralement ceux qu'il aime, en pensant que cela leur donnera une leçon de conduite. Il peut se montrer une égocentrique.
C'est le secteur des plaisirs, et le natif ira aux excès à ce niveau. Il préfère la surabondance à la privation. Dans ses amours, il sait séduire les autres et ses les attacher. Il rend les gens conscients de leurs propres désirs.
Celui qui au secteur V prédominant doit apprendre à exercer sa créativité de façon responsable et cohérente, afin d'atteindre un sentiment de joie et de sécurité quant à sa propre destinée.
Les domaines de l'existence :
Les loisirs et divertissements, des spectacles aux jeux d'amour. L'introduction a une pratique spirituelle, la voie de la dévotion.