Maison 6
Après l'expérimentation vient le temps des résultats. C'est la maison des réajustements personnels. Les excès trouvent leurs correctifs (maladie, déprime, corvée, tâches ingrates). C'est aussi la maison du don de soi, du service, ou l'individu devient conscient de son imperfection.
- les maladies et accidents
- les affaires locatives
- les ennemis qui font obstacle à nos désirs et entravent nos initiatives
- les litiges et les procès
- les animaux domestiques, de la ferme
- bien configurée, elle annonce la stabilité financière, une bonne santé, la victoire sur les opposants
C'est le secteur de l'apprentissage, celui où nous apprenons à servir autre que nous-mêmes, celui où nous comprenons ce qui motive nos actes. Nous y prenons aussi conscience de nos limites et nous devons apprendre l'humilité. Il n'en tient qu'à nous d'assumer la responsabilité de notre santé mentale et physique. Ce secteur en est un de purification, préludant à une période d'ouverture aux autres (VII). En V, nous nous autosatisfaisons ; en VI, nous nous sentons inférieur. Le secteur VI permet un développement important, car c'est souvent à travers la douleur, des expériences d'insuffisance, de frustrations et de privations que la personnalité s'épanouit. C'est le test de la souffrance et de la patience.
Mots clés :
› le secteur su service
› le travail "obligatoire", les servitudes qu'engendre le travail
› les tâches et corvées domestiques
› la contribution à la productivité de la communauté
› les techniques de travail
› les crises et les réorientations professionnelles
› les employés, les subalternes
› les devoirs
› la santé, les guérisons
Le secteur VI prédominant :
Incite à l'objectivité et au sens critique. Le natif se méfie de ses premières impressions ; il veut voir au-delà des apparences et connaît les failles et les faiblesses de toute chose, ce qui lui est très profitable pour résoudre les problèmes pratiques de chaque jour. Le natif doit comprendre l'appel à la transformation, se conformer à certaines habitudes et techniques qui offrent une base solide. Mais il doit aussi éviter de vivre une condition trop statique.
Les domaines de l'existence :
Les maladies et accidents ayant des conséquences physiques dont les accidents de voiture. Les affaires locatives (concierges, gardiens, gérants, locataires, syndics). Les ennemis qui font obstacle à nos désirs et entravent nos initiatives. Les litiges et procès. Les animaux domestiques. Bien configurée, elle annonce la stabilité financière, une bonne santé, la victoire sur les opposants (concurrents, ennemis, adversaires).
Les gens qui vous entourent :
Les collègues, l'oncle maternel.