Jupiter en maison
Jupiter en Maison I : lorsqu'il est bien aspecté, est un signe de bonne santé et, en général, de prospérité. Il donne un bon naturel, un caractère aimable, une nature qui aspire la cordialité, l'honneur et la droiture. Le natif aime les plaisirs, surtout les sports et les voyages. Une grande habileté d'exécution le fera rechercher pour des positions éminentes. Il aura tendance à devenir très fort dans les dernières années de sa vie. Jupiter affligé dans l'Ascendant indique l'abandon à une passion quelconques, déterminée par le signe où il est placé. Dans le Cancer, il signifie un glouton invétéré faisant un dieu de son estomac avec le résultat inévitable, au cours des années, d'un embonpoint exagéré et dans l'hypertrophie du foie. Dans le Sagittaire, il prédit un joueur enragé qui risquerait son âme à pile ou face.
Jupiter en Maison II : en bons aspects, en particulier avec le Soleil ou avec la Lune, pronostique une grande prospérité financière ; c'est, sous ce rapport, une position heureuse, même lorsque Jupiter est affligé ; seulement dans ce cas, la personne est susceptible d'éprouver des pertes par mauvaise administration. Lorsque Jupiter n'a aucun aspect, il n'aide aucunement, et la personne peut alors être réduite à la profonde misère.
Jupiter en Maison III : en bons aspects, donne une nature extrêmement optimiste, de sorte que quels que soient les obstacles que le natif pourra rencontrer dans la vie, il verra toujours le revers argenté du nuage, et en arrivera à oublier le nuage lui-même. Il jouira d'avantages exceptionnels pour son éducation ; et mieux encore, il en retira tout le profit possible. Il sera très aimé de ses frères et ses soeurs, et des personnes de son entourage dont l'aide lui sera très utile. Cette position indique succès par voyages, écrits et publications. Jupiter affligé par Saturne rend insouciant et indolent ; la personne perd alors le respect et l'estime de ses proches et si Mars est adverse, ceux-ci n'auront plus aucune confiance en lui à cause de ses actes imprudents et téméraires.
Jupiter en Maison IV : en bons aspects, est l'augure le plus heureux du bonheur domestique, en particulier dans la dernière partie de la vie. Les personnes qui ont Jupiter dans cette position réussiront mieux dans le lieu de leur naissance que partout ailleurs. Elles recevront une grande aide de leurs parents et probablement un héritage venant d'eux. Leurs affaires reposeront sur une base solide et marcheront sans encombre, de sorte qu'à la fin de la vie, elles auront amassé une fortune considérable, en rapport avec leur situation et les opportunités fournies par leur entourage. Leurs jours s'écouleront dans la paix et finiront au milieu d'un cercle d'amis dans la richesse et la prospérité. Mais lorsque Jupiter est affligé dans cette maison, le sujet devra quitter sa ville natale, tôt dans la vie car les conditions y seront préjudiciables à son succès. Prodigalité, dépenses extravagantes, amour du faste et autres tendances coûteuse épuiseront ses ressources et l'acculeront à la ruine. En outre, un faux orgueil l'empêchera d'entreprendre la réforme radicale de son genre de vie, même lorsqu'il se trouvera en face du fait qui devrait l'y obliger et qu'il se rendra compte que le seul moyen d'en sortir serait de tenter la chance dans une autre ville.
Jupiter en Maison V : en bonne configuration, augmentera le nombre des enfants qui seront pour leurs parents une source de plaisir et de profit ; il assure la popularité, de bons amis, qui seront d'une grande aide au natif. Cette position donne un caractère sociable et l'amour des plaisirs, une grande intelligence. Elle pronostique des gains par spéculation, des succès en éducation, publication ou journalisme. Le natif fera un excellent professeur et aura une manière convaincue de présenter les choses. Jupiter affligé dans la 5ème Maison, spécialement dans le Sagittaire, donne la passion du jeu, le goût des sports, l'aversion pour le travail. Il indique des ennuis avec les enfants.
Jupiter en Maison VI : donne une bonne santé et du succès dans les soins et la guérison des malades ; des serviteurs fidèles, le respect et l'estime des personnes qui seront en contact avec le cours de ses occupations.
Jupiter en Maison VII : donne un conjoint sympathique, au cour noble et généreux qui apportera à la personne faveur, fortune et prestige social. C'est une position idéale pour le mariage et aussi pour une association en affaires, car le natif peut être assuré que son associé sera sincère, honnête, digne de confiance et que sa coopération contribuera, dans une grande mesure, au succès commun. Pour un avocat, elle indique le succès en jurisprudence, et l'habileté à réconcilier les adversaires. Mais si Jupiter est faible ou affligé, la personne perdra tous ses procès ou l'indolence et l'égoïsme du conjoint troubleront l'union.
Jupiter en Maison VIII : bien aspecté, indique gains par mariage, par association ou par héritage ; une mort paisible. Mais lorsque Jupiter est faible ou affligé, il indique procès et pertes d'argent.
Jupiter en Maison IX : donne un caractère noble, optimiste, pacifique ; une grande bonté, des tendances religieuses ; un esprit large et tolérant, mais favorise les idées les plus orthodoxes et les mieux établies. La personne est très estimée dans la société ; elle est capable d'occuper des situations éminentes dans l'Eglise, l'Etat ou des institutions d'enseignement ou des associations philanthropiques. Cette position donne aussi l'amour des voyages qui procureront gains et plaisirs. Mais lorsque Jupiter est faible ou affligé par signe ou par des aspects, il donne de l'arrogance, un amour de l'ostentation et de la dépense, d'un faste disproportionné aux ressources : d'où probabilité de poursuites judiciaires et de discrédit public. Cette position indique aussi des dangers au cours de voyages.
Jupiter en Maison X : bien aspecté présage une vie très prospère et vertueuse, spécialement s'il est en bonne configuration avec Saturne, le Soleil et la Lune, car alors la personne s'élèvera à une haute position dans l'Eglise, l'Etat ou la jurisprudence, et y gagnera fortune, bonheur et estime publique. De plus, elle méritera tous ces avantages, car son caractère sera de la plus haute noblesse. Mais Jupiter faible ou affligé, particulièrement par Saturne ou les luminaires, indique un caractère peu honorable. La personne pourra s'élever, mais ses mauvaises actions la démasqueront et lui feront éprouver des revers de fortune et la perte de son prestige.
Jupiter en Maison XI : bien aspecté, annonce des amis riches et influents, sur lesquels le natif pourra compter pour l'aider à réaliser ses espérances, ses désirs et ses ambitions. Cette position donne aussi un caractère sociable et l'amour des plaisirs. Dans la nativité d'un homme, elle signifie que le mariage sera fécond et que ses enfants lui feront honneur et l'aideront ; cependant, avant de porter un jugement dans ce sens, il est bon d'examiner la nativité de la femme afin de voir si elle concourt en ce sens, autrement les pronostics doivent être modifiés. Lorsque Jupiter est affligé dans la 11ème Maison, la personne rencontrera des amis bons et sincères dans leur désir de l'aider, mais ils seront incapables de le faire, ou bien elle attirera des amis qui viendront à elle dans quelque but égoïste. Dans les deux cas, peu aidée par ses amis, elle devra compter sur ses propres ressources pour atteindre son but.
Jupiter en Maison XII : lorsqu'il est bien aspecté, donne gains et succès par des occupations dans un lieu de réclusion relative ; par exemple travaux de laboratoire, emploi administratif dans les hôpitaux, les asiles, dans un ordre de fraternité ayant pour objet le soin des malades, ou dans l'étude et la pratique du mysticisme ou des sciences occultes. Si les personnes qui ont Jupiter dans cette position sont personnellement indigentes, elles seront comblées de bienfaits par des gens charitables ou des associations fraternelles ou des institutions de charité. Si elles sont à leur aise, elles seront généreuses et donneront sans compter à des oeuvres de bienfaisance. Si elles ont des ennemis, elles les changeront en amis. Jupiter affligé rend la personne indolente, imprévoyante, si bien qu'avec le temps, elle échouera dans une institution de charité où elle finira ses jours.