Neptune en maison
Neptune en Maison I : Neptune est, de sa nature, occulte, prophétique et spirituel. L'ascendant signifie le corps physique au moyen duquel nous fonctionnons dans le monde terrestre. En combinant ces idées, nous voyons que Neptune placé dans l'Ascendant donnera un corps particulièrement sensitif, capable de percevoir les vibrations les plus subtiles de la nature ; et, en accord avec les aspects que la planète reçoit, ces vibrations seront bonnes, mauvaises ou indifférentes. Neptune fort et en bon aspect avec le Soleil, Jupiter ou Uranus, annonce une nature latente intensément mystique. Que cette nature se développe ou non dépend des occasions et milieu. Neptune en Maison I, donne l'amour de l'art, de la musique, du luxe, de tout ce qui fait la valeur et la saveur de la vie. Mais s'il est affligé il marque une nature indolente, indécise, changeante, de goûts qui incitent à des actions imprudentes pouvant entraîner de graves conséquences.
Neptune en Maison II : bien aspecté, assure des gains dans toutes les choses où l'eau joue un rôle principal, ainsi qu'en matières mystiques ou occultes. Mais si Neptune est affligé, les finances de la personne sont toujours un état chaotique incertain.
Neptune en Maison III : bien aspecté, développe considérablement les facultés mentales et donne une grande capacité littéraire et oratoire, de haute inspiration. Mais lorsque Neptune est affligé dans la 3ème Maison, la mentalité est inférieure ; le sujet est rusé, sournois, parfois imbécile, idiot avec des goûts fantasques et les sens pervertis. Neptune dans la 3ème Maison annonce de fréquents voyages, surtout par eau, mais pour savoir s'ils seront heureux ou non, il faut consulter les aspects.
Neptune en Maison IV : bien aspecté, signifie une atmosphère spirituelle au foyer et des conditions toutes spéciales pour le développement spirituel, grâce aux associations, aux relations qui s'y formeront. Neptune affligé annonce fraudes, déceptions, infortunes, situations étranges, nombreux changements de résidence ; pauvreté extrême vers la fin de vie, voire même internement dans une situation de charité.
Neptune en Maison V : fort, et bien aspecté présage des fiançailles heureuses, d'une nature hautement spirituelle ; des succès comme professeur de sujets mystiques ; des gains par des placements dans des affaires dominées par Neptune, là où l'élément liquide paraît, telles que sport aquatiques, etc.
Neptune en Maison VI : bien aspecté dénote des facultés psychiques latentes qui pourront être développées avec avantage au point de vue spirituel ; tandis que Neptune affligé prédispose à la prostitution des facultés spirituelles par la médiumnité, etc., le sujet pourra ainsi devenir la proie d'esprits-contrôles et courir de graves dangers d'obsession. Cette position présage ennuis et pertes par les employés, maladies chroniques amenant des difformités, en général, ces tendances sont encore accentuées par une nature sensuelle et dissolue.
Neptune en Maison VII : en bonne configuration, indique un mariage avec une personne de haute aspiration occulte, généralement, un amour platonique qui satisfait pleinement les désirs de l'âme, une union de deux âmes véritablement faites l'une pour l'autre. Cette position indique aussi des succès comme conférencier sur des sujets occultes ou mystiques. Neptune affligé dans la 7ème Maison annonce un conjoint extrêmement émotif, enclin à la médiumnité, peu digne de confiance ; ou bien fraude ou tromperie par rapport au mariage, peut-être bigamie de la part d'un époux. Il peut indiquer un de ces parasites de la société, ou un de ceux qui deviennent victimes de la défaveur publique, tout ceci selon la nature des aspects.
Neptune en Maison VIII : bien aspecté, pronostique fortune par mariage, mais non point par la vie ordinaire mais d'une manière singulière. Cette position est également favorable pour les recherches occultes, et rend souvent la personne capable de parvenir à la connaissance directe. Lorsque Neptune est affligé dans la 8ème Maison, il y a perte par fraude ou déception de la part d conjoint ; ennuis financiers au sujet de propriétés ou avec des corporations ; mort, étrange, extraordinaire.
Neptune en Maison IX : est très favorable à la culture des facultés spirituelles. Lorsque la planète est bien aspectée, elle procure des visions étranges et de singuliers pressentiments intuitifs ; elle pronostique gains et plaisirs dans de longs voyages. Si Neptune est affligé dans la 9ème Maison, l'esprit sera craintif, anxieux, toujours sur le qui-vive, avec de vagues pressentiments. Cette position indique une inclinaison pour les voyages, qui ne seront pas exempts d'ennuis, un danger de procès et de pertes en résultant.
Neptune en Maison X : bien aspecté, signifie autres aspiration du sujet spirituellement doué qui pourra arriver à la direction d'affaires, à la célébrité, aux honneurs, soit dans quelques société mystique, soit à la suite de recherches scientifiques. Cette position de Neptune indique aussi un accident, probablement par eau à l'un des parents du sujet encore enfant, en cas de mauvaise configuration ; lorsque la planète est bien aspectée, un héritage arrive souvent. Lorsque Neptune est affligé dans la 10ème Maison, il indique fraudes, déceptions, malhonnêtetés qui, avec le temps, apporteront leur rétribution de chagrins, d'ennuis, de scandales.
Neptune en Maison XI : bien aspecté, dénote une personne douée de hautes aspirations spirituelles et de la faculté d'attirer à elle d'autres personnes de nature semblable qui l'aideront à réaliser ses désirs, ses espoirs et ses ambitions. Neptune affligé dans la 11ème Maison indique déception, trahison de la part de personnes qui, en se posant en amis, causeront ennuis et pertes. C'est pourquoi ceux qui ont cette position dans leur thème astrologique doivent être circonspects dans leurs fréquentations, et très soigneux dans le choix de ceux qu'ils admettent dans leur intimité.
Neptune en Maison XII : en bonne configuration, assure le succès dans des travaux de recherches scientifiques ou occultes, travaux accomplis en secret. Il indique une union d'âme, secrète honorable, d'un grand avantage aux deux amis dont souvent l'un est dans le monde des esprits ; la liaison, en ce cas, est beaucoup plus étroite qu'elle ne pourrait l'être entre amis habitant le plan physique.