Pluton en maison
Pluton en Maison I : amène un côté secret et intériorisé à la personne, avec souvent un comportement assez facilement inquiet et angoissé, et capable de se culpabiliser facilement. Il se sent différent des autres et peut se révolter et se rebeller facilement, quitte à tout transformer ce qui ne lui convient plus. Pluton amène beaucoup d'énergie mais qui peut être aussi déstabilisante, et avec une difficulté à donner aux autres une image exacte de lui-même.
Pluton en Maison II : peut apporter une ambition assez forte dans le domaine financier et matériel, avec une tendance à avoir un comportement plus instinctif que réaliste. Bien sûr, elle amène une forme de combativité, de ténacité, mais aussi un risque de transformations et remises en causes, dépendant des aspects reçus.
Pluton en Maison III : le côté mystérieux, secret investigateur de Pluton se retrouve donc au niveau du mental mais aussi dans les relations avec l'entourage. L'esprit est donc plus critique et porté à fouiller et découvrir, ce qui est plus positif au niveau des études. Au niveau de la communication avec l'entourage il peut y avoir de l'attrait pour l'inconnu, pour les personnes différentes, etc... Généralement avec cette position, on aime beaucoup lire et découvrir, surtout les domaines plutonniens bien sûr (énigmes, secrets, etc...). Cette configuration amène souvent des remises en question importantes vu son impact sur le mental.
Pluton en Maison IV : montre que les relations familiales peuvent être teintées de secret, de mystère, de passion, et donc aussi de révolte ou de rébellion. C'est d'ailleurs dans ce domaine familial et du foyer que le natif est amené à se remettre en cause et à évoluer principalement. L'influence des parents semble toujours assez forte dans cette position. Ensuite, il est évident que cela peut aussi provoquer des difficultés de dialogue ou des divergences de vue avec le conjoint à l'âge adulte au foyer, ou le fait de connaître des transformations importantes. Il faut savoir que Pluton en maison IV montre qu'il y a toujours un besoin aussi de comprendre les racines, le passé, afin de pouvoir ensuite se transformer en fonction des aspects reçus.
Pluton en Maison V : donne un côté secret, parfois complexe, mais aussi régénérateur, dans toutes les significations de cette maison. Les relations affectives sont basées sur la passion, certes, mais parfois sur un certain rapport de force avec les partenaires. Dans certains cas la personne peut même avoir tendance à rechercher inconsciemment la difficulté, et elle peut vivre des situations difficiles tout en aimant. Bien sûr elle peut aussi rompre et détruire quand elle a obtenu ce qu'elle désire ou quand la relation entre dans une certaine routine, ou au contraire subir une transformation non désirée. Au niveau créatif, c'est le signe d'une originalité et d'un intérêt pour les activités plutoniennes.
Pluton en Maison VI : indique d'abord que c'est dans ce secteur que le rôle de transformation de Pluton va s'effectuer en priorité. Donc au niveau de l'activité quotidienne il y a souvent une capacité ou un besoin de remettre en question pour modifier, rénover, transformer, etc... tant dans le travail que dans l'activité à jour le jour. Il est évident que sur le plan psychologique et au niveau de la santé, Pluton va ici amener au plan psychologique qui peut être soumis souvent à des tensions fortes et intenses.
Pluton en Maison VII : indique que c'est dans le domaine des associations et de l'union que l'on est amené à se remettre en question, à se transformer, à évoluer etc... Avec cette planète la passion et l'intensité sont souvent très présentes dans toute union, mais aussi la jalousie et la possessivité qui peuvent être source de problèmes. Donc selon les aspects de Pluton, des discussions et tensions sont donc possibles, avec alors des relations trop radicales - ce qui fait que ici, il peut y avoir un manque d'adaptation ou de tolérance. Avec de bons aspects c'est la capacité et la possibilité de transformer positivement les relations après des difficultés. De toute façons et quels que soient les aspects, cette planète indique que au niveau relationnel il y a un travail à faire sur soi-même pour être plus adaptable avec les autres.
Pluton en Maison VIII : elle va jouer son plein rôle, c'est à dire que dans les périodes de transformations ou de crises, on aura parfois du mal à faire le point et à trouver nos repères, mais elles permettront de mieux exprimer notre potentiel et de découvrir nos ressources profondes. Ce sont donc ces périodes difficiles qui nous permettent d'évoluer et de transformer notre vie. Bien sûr, tout dépendra ensuite des aspects, mais il est certain que son impact sera plus fort dans cette maison.
Pluton en Maison IX : elle va indiquer une certaine tendance à avoir des conceptions radicales ou même parfois révolutionnaires. A la base, c'est le signe aussi d'une certaine forme d'exigence au niveau de l'idéal, d'un besoin d'expériences nouvelles, et donc de transformation importantes possibles en rapport avec l'étranger, les voyages, etc...
Pluton en Maison X : va surtout agir dans le domaine de la destinée. Ainsi le côté Plutonien sera présent, notamment dans la carrière professionnelle en donnant d'abord pour celle-ci un côté secret, un besoin de transformation, de rénovation, souvent le sens du diagnostic ou de la stratégie, avec aussi un côté un peu solitaire. En effet, au contraire du Soleil, il n'y a pas de recherche évidente de notoriété, mais plutôt le besoin de mener la carrière un peu en marge des autres dans une voie liée à des domaines particuliers : recherche médicale, police, sciences s'intéressent à tout ce qui se transforme, domaines liés à la nuit, aux lieux fermés, comédiens et acteurs (pouvoir de transformation), politique (par le désir de transformer, et parfois de manipuler) etc... en fonction aussi des autres planètes.
Pluton en Maison XI : est un peu particulière puisqu'elle indique que ce secteur est amené à être le cadre de remises en causes et de transformations importantes. De plus le côté intense, secret, et passionnel de Pluton peut ici amener des relations amicales passionnelles mais aussi des engagements importants dans une vie extérieure, avec un côté un peu révolutionnaire ou marginal. C'est aussi un signe que tout n'est pas vécu au grand jour.
Pluton en Maison XII : indique une certaine difficulté à se remettre en cause d'une part, mais aussi le fait que toute transformation importante provoque de l'inquiétude et du stress intérieur. D'autres part c'est aussi le signe d'une tendance naturelle à très vite se culpabiliser souvent à tort d'ailleurs, et donc de se croire poursuivi par la fatalité. Par contre cela peut donner des dons cachés, et pousse toujours la personne à vivre ses transformations intérieurement sans que les autres en soient conscients. Il peut y avoir une épreuve ou une difficulté en ce qui concerne ou a cause du plan sexuel.