Soleil en maison
Soleil dans la maison I : le Soleil est la source de la vitalité. La 1ère maison signifie l'état de notre constitution et le foyer de notre enfance, de sorte que le Soleil en bon aspect dans la 1ère maison ajoute à la vitalité du signe Ascendant et en augmente le pouvoir d'assimilation. Il illumine la vie au cours de l'enfance, stabilise la nature, rendant la personne plus gaie, désireuse de réussir dans la vie, courageuse devant les obstacles. L'aspect de la vie est riant et optimiste, ce qui augmente pour elle les chances de succès. Les gens qui ont le Soleil dans cette position aiment à mener les autres et à exercer sur eux leur autorité ; ils sont très jaloux de l'estime de leur entourage ; ils sont intègres et honnêtes en affaires. Lorsque le Soleil est mal aspecté dans la 1ère maison, il diminue la vitalité ; il indique la timidité, l'irrésolution et un manque de courage et d'ambition. Il s'ensuit que les chances d'une vie prospère sont faibles, à moins que plusieurs bons aspects ne modifient cette condition.
Soleil dans la maison II : il pronostique que le natif trouvera faveur auprès de personnes à même de l'aider à augmenter sa prospérité et s'assurera avec leur aide une existence confortable. Cependant cette position donne aussi une tendance à gaspiller d'après le précepte que "ce que l'on gagne sans peine se dépense sans compter". A moins que cet instinct ne soit redressé, il amènera des difficultés financières, car ce n'est pas tant ce que l'on gagne qui compte que ce que l'on dépense. Nous serons pauvres avec un revenu de deux millions si nous en dépensons trois.
Soleil dans la maison III : il favorise les voyages et rend l'individu brillant et observateur, curieux de savoir le pourquoi et le comment des choses ; cette position donne un tour scientifique à l'esprit, est favorable aux écrivains, présage l'attention et la faveur du public.
Soleil dans la maison IV :cette position est, dans un sens, des plus fortunées parce qu'elle prive l'individu de l'aide de l'influence solaire durant la majeure partie de vie, qui devient, par ce fait, une lutte constante ardue. Cependant, comme la 4ème Maison gouverne la fin de vie, il est consolant de savoir que les dernières années du sujet seront illuminées par le fardeau plus léger à porter.
Soleil dans la maison V : la 5ème Maison régit les amours, les enfants, les plaisirs, l'éducation et la publicité. Quand le Soleil s'y trouve, il favorise tout cela, excepté les enfants. Il prédit faveur auprès du sexe opposé, pleine jouissance de la vie, succès comme instructeur, publiciste ou éditeur, mais chose assez étrange, bien que le Soleil gouverne la cours d'où naisse les enfants, sa position en 5ème Maison est peu propice pour en obtenir, surtout si le 5ème signe, signe de Feu du Lion est sur la pointe, car alors l'intense chaleur passionnelle semble brûler la semence humaine avant qu'elle ait eu le temps de germer. Cette tendance est modifiée dans une certaine mesure quand un signe d'eau se trouve sur la pointe de la 5ème Maison. Cependant, lorsque l'un des conjoints a le Soleil dans la 5ème Maison, les enfants ne sont jamais nombreux.
Soleil dans la maison VI : étant donné que le Soleil est le dispensateur de la vie, il est évident que lorsqu'il est placé en 6ème Maison, il est débilité et le flux vital obstrué ; si bien que ceux qui ont le Soleil dans cette position sont particulièrement sujets aux maladies et lents à s'en remettre. Leurs maladies, pour cette raison, sont fréquentes, traînent en longueur et deviennent souvent chroniques. Mais en bons aspects, cela donne aux natifs une grande habileté en chimie, en diététique, et fait du sujet un guérisseur, un infirmier capable. Si la personne est employée, elle se montrera très capable et n'aura aucune difficulté à obtenir des emplois bien rétribués ; mais elle sera très susceptible vis à vis de ses patrons et en changera souvent, sous prétexte que ses mérites ne sont pas suffisamment appréciés. Si le sujet est lui-même un patron, cette position du Soleil est bonne et lui apportera le succès dans les affaires, mais elle indique des difficultés avec les domestiques qui seront tyranniques.
Soleil dans la maison VII : les associations sont souvent malheureuses à cause de l'égoïsme des participants, mais celui qui a le Soleil en VII n'aura pas sujet de se plaindre sou sce rapport, il saura toujours quand il aura besoin d'un associé, attirer à lui quelqu'un ayant un sens élevé de l'honneur ; or comme le mariage est la plus intime des associations, le Soleil dans la 7ème Maison est, sous ce rapport, une position particulièrement fortunée, car il lui amènera un compagnon constant et loyal sur lequel il pourra se reposer en toute sécurité. Le Soleil en M. VII est une des meilleures positions.
Soleil dans la maison VIII : la 8ème Maison est l'angle sous lequel agissent toutes les forces concernant la mort symbolique. La Maison VIII montre ce qu'elle acquiert en dehors de ses propres efforts, c'est à dire par un héritage, par un mariage etc. Cette position indique un accroissement de la fortune après le mariage, ainsi qu'une tendance du conjoint à être trop généreux et dissiper les ressources.
Soleil dans la maison IX : cette position rend l'intellect brillant, inspire au sujet un idéal et de hautes ambitions, le rend généreux, tolérant pour les opinions d'autrui, noble et bienveillant. Avec le besoin inné d'apprendre le "pourquoi" et le "comment" des choses, l'intellect se tourne naturellement vers la philosophie, la religion et la loi. Comme nous excellons toujours dans ce que nous aimons, les personnes qui ont cette configuration peuvent devenir des hommes d'état, des juristes.. Ils brillent de toute carrière intellectuelle ou scientifique. Leur mission les entraîne souvent dans les pays étrangers.
Soleil dans la maison X : c'est un des indices les plus certains d'un succès général dans la vie. Le Soleil en 10ème Maison accorde la faveur de personnes plus élevées sur l'échelle sociale, et procure des situations de confiance et de responsabilité. Le sujet est très respecté dans son entourage et souvent honoré par une élection à un poste public. On peut être certain qu'il justifiera la confiance qu'on lui accordera.
Soleil dans la maison XI : c'est un bon signe car les espoirs, les voeux et les aspirations du sujet se réaliseront. Cette position attire à lui des gens qui, par leur position, sont capables de l'aider et enclins à le faire.
Soleil dans la maison XII : c'est le signe de l'âme solitaire. Il peut amener un danger de conflit avec les autorités ou l'incapacité de s'adapter aux conditions de la vie de famille. Le natif peut être un étranger parmi les étrangers. Cette position peut amener un attrait aux milieux des hôpitaux, aux prisons, aux laboratoires...