Neptune en signe
NEPTUNE dans le BÉLIER : bien disposé, remplit le sujet d'un enthousiasme religieux, point nécessairement orthodoxe, et lui donne à la fois l'énergie et l'ambition de se frayer un chemin jusqu'au premier rang, quelle que soit son genre de pensée ou de croyance. Cette position comporte le désir d'élever l'humanité à un plan de vie plus haut et plus noble et met la personne en relief avec plus ou moins d'importance selon les aspects et le caractère général de la nativité. Neptune affligé dans le Bélier incline aux tendances destructrices, avec le même désir d'élever l'humanité aux régions du bonheur mais par des méthodes anarchistes.
Mots clés : pouvoir de transformation enthousiaste, immédiat, don pour l'inspiration du moment, caractère visionnaire ou vues à court terme.
NEPTUNE dans le TAUREAU : donne un caractère aimable, sociable, le goût du beau et de l'art, l'amour de la musique et de tous les plaisirs de la vie. Cette position est aussi de bon augure pour l'acquisition de terres et de propriétés. Neptune affligé dans le TAUREAU donne une nature sensuelle et passionnée, une forte tendance à la gourmandise, qui, avec le temps, finira par apporter ennuis et souffrances.
Mots clés : pouvoir de transformation lent, constructif, utilitaire, qualités d'esthète ou d'épicurien, gourmandise, refus du changement.
NEPTUNE dans le GÉMEAUX : bien aspecté, est une des meilleures indications de rares facultés mentales, car Neptune est l'octave de Mercure, planète de l'intellect, de la logique et de la raison. Dans cette position il développe les facultés occultes, prophétiques et inspiratrices ; il rend la personne sensible aux vibrations intuitives les plus subtiles de la nature. C'est la signature du génie dans une direction ou dans une autre, selon les conditions générales de la nativité. Cette position donne l'aptitude à la mécanique et aux mathématiques ; elle procure l'éloquence, le talent littéraire ; en somme, il n'y a pas de champ d'action demandant de l'ingéniosité mentale où la personne ayant Neptune dans les Gémeaux n'excelle pas. Neptune affligé dans les Gémeaux indique la difficulté de se concentrer sur quelque but utile. L'esprit est inquiet, chaotique, vague, enclin à user de manœuvres frauduleuses, de ruse. Tout au mieux, cet aspect rend la personne visionnaire, chimérique et, ainsi, apte à devenir la dupe des autres. Il y a, en général, les difficultés avec frères, sœurs et voisins qui détestent cordialement la personne ayant cet aspect dans son thème.
Mots clés : pouvoir de transformation cérébral, théorique, grande curiosité, imagination débridée, psychisme influençable, déséquilibre.
NEPTUNE dans le CANCER : bien aspecté, donne une nature sympathique, intuitive et aimante, prompte à comprendre les chagrins et les joies des autres, et à les ressentir avec eux et pour eux. Il en résulte que ces personnes sont généralement très aimées, la fois dans leur famille et dans le cercle de leurs relations immédiates. Cette position les met en contact avec les forces les plus subtiles de la nature ; les rend capables de cultiver des facultés spirituelles telles que la psychométrie, leur donne une sorte d'intuition par laquelle elles peuvent rentrer à volonté en relation avec les gens et les choses pour le bien des autres. Elles sont capables de se développer spirituellement de différents côtés, et peuvent s'élever à de grandes hauteurs par le dévouement dont elles sont animées. Neptune affligé dans le Cancer, donne une disposition au laisser-aller qui crée une désastreuse atmosphère au foyer, peut être plus par insinuation que par accusation directe. Cette position donne aussi des goûts et des appétits singuliers qui ne manqueront pas d'apporter de grands troubles dans les organes digestifs, ainsi qu'une forte inclination pour l'alcool et les drogues.
Mots clés : pouvoir de transformation hypersensible, intuitif, perméabilité aux sentiments d'autrui, caractère angoissé, peur du changement.
NEPTUNE dans le Lion : bien aspecté, donne un caractère généreux, sympathique, cordial, une nature sociable, le goût des plaisirs et des études artistiques. Ces personnes réussissent dans la carrière éducative où elles montrent un grand talent parce qu'elles ont une compréhension intime de la nature des autres, et la faculté de leur inculquer le savoir qu'elles possèdent elles-mêmes. Elles sont heureuses dans les affaires de cœur. Neptune affligé dans le Lion donne une nature supra-sensuelle et, de ce fait, rend susceptible d'éprouver des déceptions amoureuses. Ces personnes sont gouvernées bien plus par leurs impulsions que par la raison ; elles manquent d'énergie pour faire front aux circonstances ; elles sont capricieuses, inconstantes.
Mots clés : pouvoir de transformation fixé dans le présent immédiat, clairvoyance, force d'âme, maîtrise ou panique, incapacité à s'adapter aux changements.
NEPTUNE dans la VIERGE : Mercure, planète de l'intellect, de la raison, est exalté dans la Vierge, et Neptune, planète occulte, prophétique, spirituelle, religieuse et musicale est l'octave de Mercure, en conséquence, le mélange des qualités mercuriennes et neptuniennes, produit par Neptune dans la Vierge, donne des facultés mentales excessivement raffinées, avec l'inspiration prophétique, le dévouement à un idéal élevé en plus, lorsque Neptune est en bonne configuration, car alors Neptune ajoute sa douceur et sa sympathie à la froideur de Mercure. Cependant de telles personnes ont des idées étranges, surtout en ce qui concerne le mariage qu'elles considèrent comme purement platonique. Si Neptune est affligé dans la Vierge, il leur donne des tendances à l'hypocondrie.
Mots clés : pouvoir de transformation précis, intuition du détail, aspiration à la perfection, malade imaginaire, inquiétude morales obsessionnelles.
NEPTUNE dans la BALANCE : bien aspecté, donne un tempérament musical, poétique, artistique, et indique une union d'une nature hautement spirituelle qui assurera le bonheur de la personne. Neptune affligé dans la Balance annonce une tendance à des relations clandestines, illégales, irrégulières, soit de la part de la personne elle-même, soit de celle de son conjoint, selon la nature des aspects de Neptune. Le caractère du sujet sera faible et super-émotif, ce qui amènera, à juste titre, l'animosité de son entourage immédiat.
Mots clés : pouvoir de transformation et intuition tournés vers les autres, relatifs à eux, besoin d'une éthique, idéalisme dans le choix du partenaire.
NEPTUNE dans le SCORPION : bien aspecté, donne la faculté de sonder les secrets de la nature, c'est donc une bonne position pour ceux qui s'adonnent aux recherches scientifiques et occultes. Cette position donne de l'énergie, de l'enthousiasme, une perception inspirée, dépassant le domaine de la raison, et présage l'accomplissement heureux de tout ce qu'on entreprend.
Mots clés : pouvoir de transformation instinctif, exerce une emprise quasi magique sur autrui, grande curiosité expérimentale, excès.
NEPTUNE dans le SAGITTAIRE : bien aspecté accentue les tendances d'aspiration, de dévotion, de religiosités indiquées par la nativité. Il fait naître des rêves, des visions, des manifestations occultes. Il signifie l'amour des voyages et la jouissance des plaisirs qu'on en retire. Lorsque Neptune est affligé dans le Sagittaire, le sujet est enclin à des craintes, des pressentiments, des rêves de danger et des visions de détresse. Parfois ces personnes ont un grand désir de voyager.
Mots clés : pouvoir de transformation expansif, généreux, spirituel ou matériel, esprit moraliste et idéaliste, esprit rêveur, utopique.
NEPTUNE dans le CAPRICORNE : bien aspecté donne une nature sérieuse et contemplative, capable de se concentrer sur n'importe quel sujet : aussi de telles personnes font-elles des gens d'affaires heureux, avisés, clairvoyants qui travaillent généralement sur une vaste échelle. Dans le cas où la nature des autres aspects les portent vers des travaux secrets, ils font d'excellents policier, capables de résoudre les problèmes les plus inextricables ; ils font des chercheurs heureux dans le domaine psychique : en somme, ces gens excellent dans toute occupation où la pensée et la concentration sont les clés du succès. Neptune affligé dans le Capricorne rend la nature mélancolique, renfermée et souvent trompeuse et fait généralement des reclus qui évitent la société de leurs semblables.
Mots clés : pouvoir de transformation lucide, clairvoyant, destructeur d'illusions, intelligence subjective et objective, cynisme, désespoir.
NEPTUNE dans le VERSEAU : bien aspecté, donne des dispositions altruistes et utopiques, un désir d'émanciper le monde entier de tous les maux sociaux, mentaux ou physiques qu'on constate. Par suite, ces personnages trop en avance sur leur époque pour être comprises sont considérées comme des rêveurs, des visionnaires, des idéalistes et on les trouve dangereuse pour la société à cause de leur originalité et de leur indépendance à l'égard des conventions établies, cependant elles sont très estimées par les partisans du progrès. Elles captent facilement les forces subtiles de la nature et sont des pionniers dans les champs d'action encore inexplorés et inconcevables aux temps présents. Neptune affligé dans le Verseau donne la même originalité, la même indépendance en ce qui concerne les conventions mais il y a beaucoup de probabilités que les personnes et leurs idées encourent discrédit et disgrâce.
Mots clés : pouvoir de transformation impulsif, grande faculté d'adaptation, don de capter et d'anticiper les idées des autres, nature révoltée, esprit chimérique.
NEPTUNE dans le POISSONS : en bons aspects, donne l'amour du mysticisme et la tendance à des recherches dans le monde occulte au sujet qui pourra développer ses facultés spirituelles et obtenir la connaissance directe. Compatissant, modeste, réservé dans ses manières il sera très aimé et recevra souvent d'autrui une aide donnée de grand cœur. Neptune affligé dans le Poissons, attention aux abus (alcool, drogues...).
Mots clés : pouvoir de transformation intense, absolu, vit en osmose avec les autres et les circonstances, don de double vue, caractère influençable, hyperémotif.