Pluton en signe
PLUTON dans le BÉLIER : le natif est capable de prendre des risques, de se montrer audacieux, d'être la proie de pulsions ardentes, immédiates, régénératrices, qui le rendent très efficace dans ses actes, un peu visionnaire parfois. Il est pourvu d'une agressivité primaire, essentielle, vitale, aveugle ou pressante. Il ne recule devant rien, pour la bonne raison qu'il méconnaît le danger et est prêt à se lancer tête baissée dans l'inconnu ou à braver tous les obstacles.
Mots clés : forces psychiques s'exprimant d'une manière énergique, ardente, violente, audace, lucidité, vision, folie.
PLUTON dans le TAUREAU : pris au piège de l'immobilisme, du conservatisme et de la soif de sécurité, caractéristiques de ce signe, Pluton le régénérateur nous révèle ici un individu chez qui la soif de possession est exaltée et se manifeste ainsi par une nature égocentrique, se refusant à toute concession comme à tout compromis. L'agressivité et le goût pour l'inconnu s'altèrent au profit d'un protectionnisme parfois sectaire, exacerbé, d'une force d'inertie ou d'un refus systématique de toute perspective de changement.
Mots clé : forces psychiques stimulées par la sensualité, employées à des fins constructives et sécurisantes, égocentrisme, force d'inertie, protectionnisme.
PLUTON dans le GÉMEAUX : on assiste ici à une espèce de prolifération des idées qui engendre une agitation mentale constante, une curiosité exacerbée et toujours inassouvie, une activité cérébrale incessante, parfois riche en trouvailles, féconde, créatrice, d'autre fois totalement stérile à force de partir dans tous les sens, sans jamais se fixer. L'individu est alors génial ou, à l'opposé, très limité intellectuellement. Il peut d'ailleurs être les deux simultanément, c'est-à-dire se montrer très brillant dans un secteur et totalement inadapté dans un autre.
Mot clés : les forces psychiques stimulent ou exacerbent les facultés mentales, agitation intellectuelle créatrice ou stérile, culte de la personnalité, esprit de chicane.
PLUTON dans le CANCER : tout se passe comme si la présence de Pluton renforçait le système d'autodéfense et d'autoprotection de l'individu. En effet, cette configuration exalte l'angoisse du futur inhérente à ce signe, conférant ainsi au natif un authentique sixième sens, un don de prémonition plus ou moins élaboré ou maîtrisé mais qui l'inquiète. De ce fait, il vit dans l'angoisse du lendemain, craint le pire et n'ose croire au bonheur. Cela risque de le rendre stérile ou négatif, s'il n'y prend pas garde.
Mots clés : les forces psychiques intensifient le système d'autodéfense et la sensibilité, sixième sens, angoisse, peur de l'inconnu et du futur.
PLUTON dans le LION : la volonté instinctive de l'individu est obscurcie par ses forces psychiques qu'il cherche mais ne parvient pas toujours à dominer. Lorsqu'il les maîtrise, cela se caractérise par un comportement provocateur et audacieux, capable de bousculer les habitudes, les moeurs, les croyances, pour les régénérer. Mais quand il en est victime, sa soif de pouvoir, sa quête de reconnaissance sont sans borne, le rendant alors exhibitionniste, dominateur, indomptable, insaisissable, compensant ainsi un vrai problème d'identité.
Mots clés : forces psychiques dominatrices, intenses, problème d'identité, besoin de s'imposer, soif de pouvoir, quête d'absolu, exhibitionnisme.
PLUTON dans la VIERGE : le problème d'identité risque de devenir plus aigu et plus complexe que dans la configuration précédente. En effet, si le natif possède une conscience aiguisée des détails, qui lui confère le don de savoir jouir ou profiter des plus petites choses avec un art sans égal, celle-ci engendre souvent des doutes qui lui ôtent toute perspective de paix morale ou intérieure. Par compensation, son besoin de prévoir, de calculer, de se sécuriser, est exalté.
Mots clés : forces psychiques employées à des fins conservatrices, repli sur soi, sens aigu du présent, extrême besoin de préservation et sécurisation.
PLUTON dans la BALANCE : pour cet individu, le choix est quasiment une question de vie ou de mort et la justice, une affaire de survie. Pour lui, choisir, c'est trancher, éradiquer. Sa lucidité, son sens critique, sa volonté de tout remettre en question pour obtenir un équilibre parfait, sa soif de vérité sont tels, qu'il peut se révéler implacable, voire impitoyable. Dans une telle attitude, il peut se révéler particulièrement obstiné et intraitable, au risque d'aller jusqu'à l'obsession ou au perfectionnisme à outrance.
Mots clés : forces psychiques mises au service du jugement, sens critique, soif de justice, perfectionnisme.
PLUTON dans le SCORPION : le natif peut être prêt à tout pour être confronté à une situation entièrement nouvelle, vierge pourrait-on dire, dans sa vie, que ce soit sur le plan matériel, psychologique ou spirituel, selon ses centres d'intérêt. Il ne sait rien vivre sans passion, et il aspire à pénétrer la réalité, les être, la vie, au plus profond, quitte à tout remettre en question pour parvenir à ses fins. Sa règle de vie, c'est un peu : tout ou rien.
Mots clés : forces psychiques mises au service des instincts, surprenantes ressources, comportement extrémiste, prêt à tout.
PLUTON dans le SAGITTAIRE : l'individu est particulièrement conscient des qualités dont il dispose, de sa richesse potentielle, de sa valeur. Il ressent le besoin de s'épanouir à tout prix, et, pour ce faire, il est disposé à employer tous les moyens possibles. Il s'empare ainsi de ce qu'il considère comme étant sa priorité avec beaucoup d'aplomb. Il a un caractère expansionniste, parfois un peu envahissant et sans conformisme. Il peut être joueur aussi, par goût du jeu pur.
Mots clés : forces psychiques mises au service de l'expansion naturelle, conscience aiguë et envahissante de soi, manque de scrupule.
PLUTON dans le CAPRICORNE : comme pour Pluton en Cancer, mais plus fortement, le système d'autodéfense de l'individu est intensifié au point de l'inciter à se couper du monde, théoriquement ou pratiquement. Sa lucidité, sa ténacité, sa dureté morale et son raisonnement logique sont renforcés. Il peut ainsi parvenir au plus extrême dépouillement, jusqu'à faire totalement abstraction de ses sentiments et des ses émotions.
Mots clés : forces psychiques fixées sur un but précis, ambition extrême, refus des contacts et des concessions.
PLUTON dans le VERSEAU : la natif aspire à vivre des expériences uniques, extrêmes, des moments rares. Il sort des normes. Ses forces psychiques, à la fois dynamisées et concentrées sur un but précis, lui permettent de s'abstraire de ses propres désir ou besoins, de se détacher de la réalité, tout en se révélant extrêmement pragmatique. Qu'il s'agisse de construire ou de détruire, de créer ou de sacrifier, il le fait avec une absolue désinvolture.
Mots clés : forces psychiques exaltant la soif d'indépendance et d'individualisme, désinvolture, 'expérimentalisme" et détachement extrêmes.
PLUTON dans le POISSONS : l'individu va instinctivement au plus clair ou au plus sombre. Il voit mieux que les autres ou bien il vit dans la plus totale confusion. Sa réceptivité psychique est exacerbée, et s'il ne parvient pas à la contrôler, il se laisse submerger ou noyer par elle. En revanche, s'il en est maître, il est capable de la plus belle inspiration ou de l plus grande clairvoyance.
Mots clés : forces psychiques exacerbées, dons paranormaux, clairvoyance, inspiration, superstition, fanatisme.