Uranus en signe
URANUS dans le BÉLIER : donne une nature originale, indépendante, pleine d'énergie et d'ambition, ingénieuse, remplie de ressources, capables d'affronter toutes les difficultés, spécialement celles d'une nature se rapportant à la mécanique ou à l'électricité. Les allures primesautières et brusques de ces personnes, qui pourtant ne sont pas mal intentionnées, causent des froissements et du ressentiment autour d'elles. Rarement satisfaites de rester dans le même endroit, elles voyagent beaucoup, des changements de lieu ou de situation leur sont souvent imposés, par leur brusque façon de parler mentionnée plus haut.
Mots clés : force de décision impulsive, dynamique, projetée dans le futur, esprit de conquête, excellents réflexes, sautes d'humeur.
URANUS dans le TAUREAU : donne une nature très intuitive, mais obstinée et volontaire ; aussi, lorsque ces personnes ont décidé quelque chose, ou pris un parti, rien au monde ne peut les en détourner : elles s'attachent à leur dessein, à leur idée avec une tranquille détermination et une constance que ni la persuasion, ni les menaces ne peuvent ébranler. Si Uranus est affligé, la personne sera soupçonneuse, jalouse ; elle sera aussi sujette à des revers de fortune soudains et inattendus. Avec Uranus bien aspecté, on peut tabler au contraire sur des conditions financières satisfaisantes.
Mots clés : force de décision prudente, systématiques, réflexes lents, réactions saines, constructives, force d'inertie, refus de changement.
URANUS dans les GÉMEAUX : donne une nature extrêmement originale, intuitive et adaptable, passionnée pour les études scientifiques en général, et particulièrement pour l'électricité, l'aviation ou autres sujets peu ordinaires. Ces gens ont l'esprit large, tout à fait progressif : ce sont des pionniers en toutes choses nouvelles et modernes. Ils ont, en outre, un goût prononcé pour l'occultisme et l'astrologie. Ils sont très aimés de leurs frères et soeurs et de leurs voisins, pourvu qu'Uranus soit bien aspecté ; mais si Uranus est affligé, le sujet est excentrique, plein de fantaisies, ce qui fait de lui un fléau, un détraqué, détesté de tous, et en particulier de ses frères et soeurs, de ses voisins. Cette position pronostique des ennuis et des possibilités d'accidents au cours de petits voyages.
Mots clés : force de décision intellectuelle, dynamisme cérébral, mobilité psychique, anticonformisme, instabilité mentale, esprit de contradiction.
URANUS dans le CANCER : le Cancer est un signe psychique, et lorsque Uranus s'y trouve, il indique une personne sensitive, accordée aux vibrations psychiques et capable de cultiver ces pouvoirs, soit pour le bien, soit pour le mal, suivant les aspects. Certaines personnes peuvent se retrouver à être séparées de leurs familles, souvent contre leur volonté ; à cause de leur esprit versatile, de leur caractère irritable et impatient, elles sont généralement seules responsables de leur juste isolement.
Mots clés : force de décision réceptive, conservatrice, autodéfense et défiance, imagination active, inhibition ou déficience des réflexes.
URANUS dans le LION : donne au sujet une nature très déterminée, rebelle, ne supportant aucune contradiction, extrême dans ses affections comme dans ses aversions ; offrant un dédain complet des conventions lorsque sa nature passionnelle est en jeu. D'une personnalité forte, égoïste ; ces personnes déplaisent souvent aux autres et se créent beaucoup d'opposition. Elles sont très inconstantes dans leurs affections, se lancent dans un nouvel amour avant même d'avoir quitté l'ancien. Uranus affligé annonce une forte tendance aux palpitations de coeur. Lorsque Uranus est bien aspecté dans le Lion, les fiançailles et le bonheur conjugal sont beaucoup plus calmes. Cette position indique un génie original et inventif, particulièrement dans le journalisme ou l'enseignement, et gains dans des entreprises concernant les amusements publics.
Mots clés : force de décision dominatrice, magnétique, esprit d'indépendance original et puissant, rébellion, lâcheté.
URANUS dans le VIERGE : bien aspecté, donne un esprit fin, original, le goût de la science, de la mécanique, une faculté d'intuition très développée, un sens aigu des affaires, qui contribuera au succès, et assurera de grands profits comme patron. Si Uranus est affligé dans la Vierge, présage des problèmes avec des employés ou patron.
Mots clés : force de décision méthodique, calculatrice, habileté manuelle, sens de l'à-propos, fermeture à tout ce qui est neuf, inédit, original.
URANUS dans la BALANCE : cette planète bien aspectée donne des facultés littéraires et artistiques d'une nature à la fois originale et peu ordinaire, ce qui amènera la personne à embrasser une carrière tout à fait indépendante, en rapport avec l'occultisme, souvent. Cette position donne une intuition très vive, une personnalité attrayante, une imagination ardent, elle indique aussi une association, une union ou un mariage avec quelqu'un doué d'un caractère uranien, ce qui est très heureux. Uranus affligé ou mal disposé dans la Balance, apporte chagrins, ennuis, difficultés domestiques. Difficulté à être fidèle à une seule personne. Cette position indique aussi des difficultés avec le public ou avec les autorités du pays à à cause d'actes excentriques ou anarchistes.
Mots clés : force de décision lucide, rigoureuse, hésitante mais pouvant se montrer implacable, faculté de saisir le beau, intransigeance.
URANUS dans le SCORPION : bien aspecté, donne à la personne une volonté forte et déterminée, apte à vaincre n'importe quel obstacle, et à accomplir ce qu'elle a entrepris par une persévérance, une obstination et une détermination à toute épreuve ; une intelligence fine, subtile, circonspecte, capable de saisir les moindres détails et de se concentrer profondément sur tout problème qui peut s'imposer. Il indique une habileté mécanique originale qui touche au génie, un amour pour la science occulte aussi bien pour la science physique.
Mots clés : force de décision instinctive, combative, usant de moyens non conventionnels, excellents réflexes, volonté d'indépendance irréductible.
URANUS dans le SAGITTAIRE : indique une faculté intuitive très développée, avec tendance aux rêves, aux visions, et une imagination très vive. Cette position donne une forte inclinaison vers une croyance hétérodoxe et vers la pratique des arts occultes. Quand la planète est bien aspectée, cette position donne la faculté de saisir les problèmes du jour concernant la religion et l'éducation, avec le désir philanthropique de travailler au développement et à l'avancement de l'humanité ; le goût des voyages pour les connaissances qu'on en tire et le succès assuré par les aspects favorables de la nativité progressée. Lorsque Uranus est affligé, il donne une mentalité instable et excentrique, surtout en ce qui concerne la loi et la religion, l'esprit de rébellion contre les conditions sociales, source d'ennuis avec les autorités, un désir d'imposer au monde des vues personnelles, en dépit de toutes les protestations, et à tout risque, d'où discrédit défaveur.
Mots clés : force de décision dynamique, optimiste, esprit d'initiative et d'entreprise, caractère expansionniste, agitation, sans gêne.
URANUS dans le CAPRICORNE : lorsqu'il est bien aspecté, donne un caractère ambitieux et entreprenant, une nature sérieuse et persévérante, un sens vif des responsabilités, des idées originales sur des affaires qui amèneront le succès, surtout dans les carrières relatives à l'électricité ou l'aérotechnique. Uranus affligé, donne un esprit vacillant, excentrique, volontaire, opiniâtre, qui doit ou régenter ou ruiner ; querelleur, en mauvais terme avec la société en général, et la famille en particulier. Il amène donc, par suite, un grand nombre de chagrins et d'ennuis impliquant souvent des changements soudains de situation et d'entourage.
Mots clés : force de décision lucide, tenace, cohérente et efficace, esprit d'indépendance ambitieux et sans concession, manque de souplesse.
URANUS dans le VERSEAU : lorsqu'il est bien aspecté, est une des meilleures positions qu'il y ait, car la planète gouverneur de ce signe est, de ce fait, en harmonie avec ses vibrations. Cette position fortifie donc l'intuition et l'originalité, et dirige les efforts dans un sens humanitaire de dévouement, d'altruisme, de désir sincère d'aider ceux qui souffrent. Les personnes qui ont Uranus dans cette position se font beaucoup d'amis et réalisent généralement leurs espoirs, leurs voeux et leur ambition parce que leur nature est tellement impersonnelle qu'elles désirent le bien de l'humanité plutôt qu'un gain personnel. Elles ont aussi de grandes aptitudes pour la mécanique, de l'originalité et un génie inventif. Uranus affligé dans le Verseau, bien que les ambitions soient fortes, et quelques fois aussi bonnes et aussi pures qu'avec un Uranus bien aspecté, le sujet sera d'un caractère si changeant qu'il lui sera impossible de les réaliser, elles lui amèneront des ennuis par des amis ou des soi-disant amis qui ne se serviront de lui que pour des fins égoïstes.
Mots clés : force décision dynamique, esprit souple, original, adaptable, opportunistes, machiavélique, excellents réflexes, instabilité chronique, caractère anarchique.
URANUS dans le POISSONS : bien aspecté, indique un goût prononcé pour les arts occultes et la facilité de faire grands progrès dans cette voie. Il indique des amis et des associations qui favoriseront ces études. Cette planète mal aspectée provoque la médiumnité, l'obsession, et même la démence, si la tendance à correspondre avec les esprits est favorisée. Cette position rend le sujet indolent et susceptible d'éprouver des malheurs imprévus, scandale ou suicide ; toute sa vie, même lorsque la fortune lui sourit et que le ciel est sans nuages, il sera hanté par la crainte d'un danger menaçant.
Mots clés : force de décision idéaliste, floue ou sublime, facultés psychiques exacerbées, clair-voyance, esprit de synthèse immédiat, caractère indiscipliné, angoissé, passif.