Lune transite
Ils affectent la manière dont la personne se sent vis-à-vis d'elle-même, le degré de satisfaction qu'elle retire de sa vie actuelle, la façon dont elle considère ses relations par rapport à ses enfants, à ses parents, à sa vie familiale, ou à d'autres domaines liés à ses racines. Ils renouvellent la sensibilité de l'être. Durant ces transits, la femme développe souvent une nouvelle conscience de sa féminité.
Ils amènent des fluctuation d'humeur, les émotifs y sont plus sensibles. Le passage de la Lune en maison indique là où on doit concentrer notre attention.
Lune transite Soleil :
› conjoint Soleil : elle va donner au soleil le besoin d'agir et de bouger en fonction de son signe de naissance (si le Soleil est bien aspecté) ou au contraire fragiliser le Soleil, le rendre moins volontaire (si il est mal aspecté).
› sextile ou trigone Soleil : elle donnera de l'harmonie, de l'équilibre, une meilleure bonne entente relationnelle, plus de sociabilité, une plus grande capacité à équilibrer le pôle masculin et féminin de notre personnalité.
› carré ou opposé Soleil : elle va créer un décalage entre notre sensibilité et notre volonté, d'où plus de tension et de stress, notamment vis à vis de toute autorité dans les rapports avec les hommes surtout si Saturne natal est mal aspecté, ce qui correspond souvent à des idées en rapport avec le passé (nostalgie), des choses qui remontent en vous et qui viennent déstabiliser la confiance.